Dans un de mes emplois d'été
d'adolescents, j'ai travaillé comme un employé dans un magasin du pays. Les
propriétaires le mari et la femme étaient Chrétiens. Ils étaient membres d'un
petite, très rurale assemblée. Un jour elle était "nerveux " parce
qu'elle organisait un voyage. Ce voyage était une visite rare avec les parents
dans une ville pour un week-end. Elle était inquiète parce qu'elle n'avait pas
de chapeau. En ces jours une femme portait communément un chapeau à église
comme un acte de foi .
Plusieurs fois ce jour je l'ai entendue
parler tout haut à elle-même au sujet de ce qu'elle devrait faire. Les temps
étaient difficiles et acheter un chapeau seulement pour porter à église dans la
ville pour un dimanche était déraisonnablement cher . Mais, assister à une
église de la ville où elle serait la seule femme sans un chapeau, était
impensable.
Finalement elle m'a parlé au sujet de son
dilemme. J'ai juste écouté . Alors, elle a dit, avec résignation, " Bien,
vous savez ce que la Bible dit: ' Quand tu es à Rome, fais comme le Romain
fait. '"
Je n'ai jamais eu le courage ni le coeur
de lui demander où la Bible a dit cela.
I.
Apprendre
est une partie constante de la vie adulte, et jamais plus qu'aujourd'hui.
A.
Considéré
le rôle essentiel qui joue dans le fait d'apprendre dans la vie d'un adulte.
1.
Nous
passons les premières dix-huit années de notre vie a acquérir une fondation de
la connaissance pour nous équiper d'une instruction d'adulte.
2.
Nous
passons fréquemment quatre d'années de plus à apprendre comment apprendre.
a.
L'objectif
de base d'université et diplômé d'étude est d'avancer nos compétences de
l'étude sur un niveau adulte et nous apprendre comment appliquer ce que nous
apprenons.
b.
L'objectif
de base de formation spécialisé nous apprendre comment développer nos
compétences de l'observation et d'appliquer ce que nous comprenons.
B.
Dans vos
esprits, quelques-uns de vous me défie.
1.
Vous dites
à vous-même, " Apprendre n'est pas une partie continue de la vie d'un adulte.
2.
"
Beaucoup de domaines de ma vie d'adulte n'exigent pas que j'apprenne n'importe
quoi ".
3.
Laissez-moi
défier votre pensée.
a.
Combien de
temps s'est-il passé depuis que vous avez attrapé, tué, ébouillanté, cueilli,
et préparé un poulet? Maintenant quand vous mangez un poulet, comment est-ce
que vous l'obtenez?
b.
Combien de
temps s'est-il passé depuis que vous avez balayé votre maison entière avec un
balai de paille? Comment est-ce que vous nettoyez vos planchers maintenant?
c.
Combien de
temps s'est-il passé depuis que vous avez pompé ou tiré de l'eau à la main pour
votre maison? Comment est-ce que vous obtenez votre eau maintenant?
d.
Combien de
temps s'est-il passé depuis que vous avez amarré une équipe de mulets ou de
chevaux à un wagon pour faire un voyage? Comment est-ce que vous voyagez
maintenant?
e.
Combien de
temps s'est-il passé depuis que vous avez possédé une automobile à changement
manuelle? Comment est-ce que vous changez votre voiture de vitesse maintenant?
f.
Combien de
temps s'est-il passé depuis que vous avez habité en une maison sans plomberie?
Qu'est-ce que vous faites quand l'eau se ferme indéfiniment?
4.
S'il vous
plaît aidez-moi à faire le point. Si vous avez jamais fait une de ces choses,
levez votre main. Merci!
5.
Quand vous
avez cessé de faire ces choses, est-ce que vous avez dû apprendre n'importe
quoi de nouveau?
1.
Le travail
de Dieu?
2.
La volonté
de Dieu?
3.
Les
desseins de Dieu dans votre vie?
4.
Les
objectifs de Dieu dans notre monde?
5.
Les
desseins de Dieu et le travail en Jésus Christ?
6.
Les
desseins de Dieu et le travail dans le Saint-Esprit?
7.
Si vous
aviez fait une liste des réalités spirituelles que vous comprenez mieux
aujourd'hui que vous avez fait il y a quinze ans, comment longue est-ce que
votre liste serait?
8.
Si vous
aviez fait une liste de réalités spirituelles dans laquelle votre compréhension
avait fait zéro changement dans les quinze dernières années , comment longue
est-ce que cette liste serait?
B.
Dans les
dix dernières années, qu'est-ce que vous avez appris au sujet de ces concepts
spirituels:
1.
L'obéissance?
2.
Le pardon?
3.
La grâce?
4.
La pitié?
5.
L'expiation?
6.
La
rédemption?
7.
La
justice?
8.
La
réconciliation?
C.
Nous les
adultes Chrétiens nous regardons une crise majeure qui produira des
conséquences qui dépassent nos imaginations.
1.
J'ai lutté
avec cette réalité cette semaine.
a.
Mon temps
s'écoule vite.
b.
" Oh,
David, vous êtes un jeune homme avec beaucoup de temps ".
c.
Je ne
parle pas de temps, dans le sens d'années, pourtant personne sait combien lui
ou elle ont.
d.
Mes "
jours d'opportunité" disparaissent vite.
2.
Il y a
tellement de L'Écriture sainte que je veux partager .
a.
Il y a
tant de compréhensions que je veux que vous développiez.
b.
Il y a
tant de façons que je veux motiver, stimulez, défiez, et encouragez les gens.
3.
Il y a
tant que je veux faire pour vous encourager à laisser Dieu construire une vie
de foi.
III.
Vous avez
dit quelque chose au sujet d'une crise? Quelle crise majeure?
A.
Nous les
adultes sommes attrapés dans la trajectoire d'une avalanche énorme d'ignorance
spirituelle.
1.
Dans mon
opinion personnelle, cette avalanche avait un petit commencement dans les
1960s.
2.
Pour
trente années il a été dit nous appelons société qui prend de la masse et de la
vitesse.
3.
Maintenant
cette avalanche d'ignorance est mise en équilibre pour nous enterrer.
a.
Dans nos
vies personnelles nous avons des définitions horribles de bon et mauvais.
b.
Dans notre
conduite personnelle nous avons des concepts horribles du bien et du mal.
c.
Nous
repoussons le concept d'aimer Dieu avec toute notre être.
d.
Nous
n'aimons pas les gens comme nous nous aimons.
e.
Nous ne
traitons pas les gens comme nous veuillons être traité.
f.
Nous
confondons facilement l'immoral avec la morale.
g.
Ce que
Dieu déclare comme majeur que nous le classons comme mineur.
h.
Ce que
Dieu nous donne peu ou aucune accentuation nous le classons comme majeur.
i.
Trop de
Chrétiens spirituellement ont une double personnalité .
B.
Nous avons
contribué à l'avalanche d'ignorance spirituelle dans ces cinq façons.
1.
Nous avons
transformé l'adoration en éducation.
a.
L'élément
central d'adoration dans chaque ère a été exalté, honoré, loué, et révéré Dieu.
b.
Aujourd'hui,
l'élément central d'adoration est l'enseignement.
c.
Trop de
nous, le seul enseignement spirituel que nous recevons dans une semaine donnée,
est le sermon que nous entendons le dimanche matin.
2.
Nous avons
sanctionné le grand divorce.
a.
Nous avons
divorcé la vraie vie, de la vie d'église, et la vie d'église n'est pas
nécessairement une vie spirituelle .
b.
Le vrai
comportement de la vie est pour notre jour au jour, le vrai monde.
c.
Le
comportement de la vie d'église est essentiellement pour le dimanche, avec
quelques exceptions.
d.
Mais ne
mélangez pas ces deux comportements; ils ne sont pas en rapport.
3.
Nous
endossons une conviction non-biblique: le système sauve.
a.
Si vous
faites les bonnes choses pour vous enfoncer dans le système spirituel, si vous
restez une partie du système, le système vous sauvera.
b.
La foi
dans le Sauveur ne sauve pas; le rapport avec Dieu ne sauve pas; le système
sauve.
4.
Nous
déclarons que la fondation de la vraie fidélité est déterminée par questions et
positions, pas une compréhension de Jésus-Christ et l'Écriture sainte.
a.
Trop
souvent les Chrétiens déterminent la " fidélité " des autres
Chrétiens en demandant: " Où est-ce que vous vous trouvez sur...?"
b.
Trop
rarement est déterminée la fidélité par dévouement et service pour
Jésus-Christ.
5.
Nous avons
autorisé l'appartenance à prendre la place du devenir.
a.
Nous
sommes intéressés au sujet d'appartenir à l'église plus que nous sommes au
sujet de devenir un Chrétien.
b.
L'adhésion
de l'église est devenue remplacement acceptable pour la transformation
Chrétienne.
IV.
Spirituellement,
nous n'avons aucune peur d'ignorance si nous sommes une partie du système.
A.
Dans
Jérémie 10, Jérémie a dit de la nation de Juda que la stupidité de leur
ignorance a garanti leur destruction.
1.
En premier
lieu, il a parlé au sujet de la folie d'idolâtrie (10:2-9).
a.
Ils ont
sculpté un dieu hors d'un arbre.
b.
Ce dieu
n'avait pas plus de vie ou de pouvoir qu'un épouvantail dans un jardin.
2.
Deuxièmement,
il a parlé au sujet de la vie et le pouvoir du Dieu vivant (10:10-16).
a.
Juda a
manqué de voir la différence entre un idole et le Dieu vivant.
b.
Jérémie a
dit chaque homme est stupide et dépourvu de connaissance (10:14).
3.
Troisièmement,
Jérémie a dit, " Emballez vos sacs et soyez prêt--vous allez en captivité
"! (10:17,18)
4.
Après
avoir affirmé comment les choses pitoyables étaient dans Juda, Jérémie a dit:
Jérémie 10:23,24 Je le sais, O Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son
pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche à diriger ses pas. Châtie-moi, O Éternel! mais avec équité,
et non dans ta colère, de peur que tu ne m'anéantisses. (Louis Segond 1910.)
a.
" Je
sais que les gens ne sont pas capable de trouver de direction sans le conseil
de Dieu. "
b.
"Le
Seigneur, nous discipline, mais ne nous détruit pas ".
5.
Nous
n'avons pas découvert ce que Jérémie savait.
a.
Nous
croyons que nous sommes que capable de trouver notre propre direction.
b.
Nous
n'avons pas besoin que Dieu nous fournisse la direction; nous avons besoin que
Dieu prenne soin des situations que nous ne pouvons pas; nous avons besoin du
pouvoir de Dieu, pas son conseil .
c.
C'est
l'ignorance.
B.
Nous
répondons, " Juda avait ce problème; pas nous autres. L'ignorance ne nous
détruira pas ".
1.
Dans Matthieu
25:14-30 est la parabole des talents .
a.
Le
serviteur a justifié son " ne rien faire" comportement en déclarant
qu'il avait peur du maître parce qu'il était un homme dur qui attendait quelque
chose pour rien. Il ne comprenait pas son maître.
b.
Son ignorance
l'a détruit.
2.
Dans
Matthieu 25:31-46 Jésus nous a donné une scène du jugement.
a.
Les gens
condamné à la punition éternelle ont protestée qu'ils n'ont jamais vu Jésus
dans le besoin et refusé de l'aider.
b.
Jésus a
déclaré que leur échec d'aider les plus petits, était l'échec de ne pas l'avoir
aider. Ils ne savaient pas cela.
c.
L'ignorance
les a détruits.
C.
Trop de
nous avons mal placé notre foi et ne le savons pas.
1.
Notre foi
dans est notre nom, nos positions, notre système, notre engagement à la
restauration, ou nos structures.
2.
Trop peu
de notre foi est en Dieu.
3.
Quelqu'un
dit, " Oh, mais c'est toute la même chose ".
4.
C'est
l'ignorance la plus effrayante de toute.
[Prière]
" Bien, prêcheur, vous avez touché
mon bouton de la culpabilité. Vous avez raison. Je devrais étudier la Bible
réellement. Je devrais venir aux classes de la Bible."
Si tout ce que j'ai fait étaient de
toucher votre bouton de culpabilité, j'ai manqué. Je cherche à faire quelque
chose loin au-delà de vous faire sentir coupable. Spirituellement, la plupart
de vous êtes beaucoup trop vieux pour juste se sentir coupable. Je veux ouvrir
vos yeux au vrai desseins de la vie. Je veux que vous compreniez combien
désespérément nous tous avons besoin constamment de devenir plus proche de Dieu
.
Traduction avec permission par: Michel Cusson
Posez vos questions à Jean Paul: jeanpaul@french-language-culture.com
Lien vers le site original des sermons en anglais: West-Ark
Church
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